Pour les non assidus ou simplement les nouveaux et ceux qui l’auraient raté, ce petit set mix audio était l’occasion de collaborer avec quelqu’un que j’aime beaucoup : VJ Mina.
C’est toujours un plaisir de mettre en marche un projet avec la petite nymphette écolo-geek qui déborde tout le temps d’idées comme de bonnes séquences à monter.
Le set complet Yokai Electronica est en 3 parties et s’étend en réalité du plus de 3H 30 ! La première est consacrée à la Dark Electronic et aux rythmes bien colds. La dernière elle est plus axée « move ton fessier » avec des accents bien plus techno’ mêlant sans complexes gros sons compressés et instruments traditionnels asiatiques. Le tout fini en implosion en dépassant allègrement la barre des 180 BPMs !
Cette deuxième partie du Yokai Electronica est un tout autre challenge. Je m’étais imposer de mélanger des musiques non courantes, tant issues du monde 8-bits (avant que ça devienne la mode) avec des B.O. de jeux et autres belle partitions faites par des Demo Makers. Voici le mix de travail qui a servi de base pour toute cette partie qu’on aime à nommer avec Mina « Ghost noises from your electronic devices » :